Billet 04 – Maison & Objet sept. 2016 : les tendances en décoration d’intérieur à suivre

Déjà plus de huit jours que le salon Maison é Objet de septembre a fermé ses portes … Le temps nécessaire pour que toutes les belles inspirations vues sur place infusent !

Que retenir de cette nouvelle édition ?

D’abord, la vraie réussite de la réorganisation géographique, plus fluide et intuitive.

Je me suis concentrée cette année sur le nouveau Pôle appelé INFLUENCES regroupant les environnements des halls 7 et 8. J’y ai trouvé exactement ce que j’étais venue y chercher : des marques et de produits qui se distinguent par leur créativité, leur innovation. Ces « influenceurs » férus de design ont nourri ma recherche de nouveautés, d’exclusivité et de démarche d’avant-garde. Le Designer’s Studio conçu par Ilse Crawford, créatrice de l’année au M&O, a su insuffler dans son espace tout de bois et de plantes vertes cet état d’esprit créatif, connecté et détendu que l’on aime !

Béton et céramique en luminaire, laiton (notamment pour les miroirs), papiers peints poétiques ou graphiques, omniprésence du bois,  textile tricoté main, rétro éclairage, déclinaison de la couleur bleu, carrelage mural à relief, mobilier à l’esthétique épuré et raffiné : telles sont les tendances qui ont retenu toute mon attention. Le design scandinave, dans son jus original ou réinterprété, m’a aussi semblé très prégnant dans cette édition. J’avoue bien volontiers que son raffinement me touche au coeur et inspire mon travail d’architecte et de décoratrice d’intérieur.

miroir-laiton ucarrelage-mural-a-relief-porcelanosa

lampe matière brute

fauteuils-ethimo

img_1332img_1323img_1327img_1331

Pour la prochaine édition de Maison & Objet, du 20 au 24 janvier 2017, je vous proposerai une sélection de marques pour tous les budgets pour sublimer votre décoration d’intérieur !

Patricia Coignard

Fondatrice de ATMOSPHÈRES DESIGN