amenagement et mise en couleur du salon

Billet 11 – Shooting photo : le premier !

Une première fait toujours date.

Le shooting photo du premier chantier de l’agence, à Senlis, finalisé fin 2016, a été réalisé la semaine dernière par une photographe de l’agence Meero. Ce reportage m’a été offert par Houzz, la plateforme mondiale dédiée à l’univers de la maison, dans le cadre de l’évolution de mon profil pro. Merci à toute l’équipe !

Une maison de famille à aménage

  • Il s’agit d’une construction neuve de 170 m2 sur un étage dont j’ai assuré tout l’aménagement intérieur et la mise en couleur.
  • J’ai privilégié la luminosité, la convivialité et la circulation fluide entre les différents espaces de vie pour cette famille de quatre jeunes enfants et leurs parents. J’ai multiplié les rangements fermés dans un esprit « facile à vivre » et les matières nobles (lin, bois massif, tapis en laine ou en fourrure).
  • J’ai travaillé tout le rez-de-chaussée composé d’une grande pièce de réception ouverte, de la cuisine, d’une buanderie, d’un bureau et d’une suite parentale selon deux principes : la modularité et des temps forts visuels qui délimitent les volumes existants.
  • Les clients souhaitant conserver une grande partie de leur mobilier de style provenant de leur famille, j’ai sélectionné deux couleurs de caractère – un rouge framboise et un orange lumineux – qui s’harmonisent avec élégance aux différentes essences de bois de ce mobilier ancien mais aussi avec la cuisine contemporaine.

Vous avez un projet d’aménagement ou de décoration ?