rose-poudre-decoration-maison-deco-renovation-travaux-architecture-interieur-rose-poudre

Billet 23 – Le rose poudré, un nouveau basique ?

Le rose poudré s’est imposé dans mes projets comme une couleur désirable et addictive.

À la fois doux et dynamique, le rose poudré anime une petite entrée, rayonne par touches dans un salon et illumine un coin lecture ou une chambre.

Avec en toile de fond des murs et des tapis blancs ou beige très clair.

J’adore associer le rose poudré avec des miroirs en acier laitonné ou des suspensions en métal cuivré, car cette harmonie des contrastes s’intègre à tous les styles de mobiliers. Impossible de s’en passer, n’est-ce pas la définition même d’addictif ?

5 raisons pour oser le rose poudré dans votre home sweet home

5. Pour remplacer une teinte trop vue 

L’association de couleurs peut se faire par contraste avec du vert pour un esprit nature. Soyez attentif au choix du vert : plutôt un vert-de-gris ou un amande tendre, avec une belle place laissée au blanc qui complète l’esprit acidulé et romantique de ce coin cosy à Melbourne !

Si vous aimez le vert pastel, déclinez le rose poudré par touches dans une cuisine (mobilier, crédence, luminaire) ou une chambre (mobilier, luminaire, textile) pour une déco rétro !

Avec du bleu pastel pour une salle de bains dynamique, contemporaine, qui s’inspire de Le Corbusier.

Autre possibilité avec du violet foncé et du blanc pour twister l’ambiance de cette salle à manger hygge ! Le bonheur à la danoise, avec une pointe de fantaisie dans les luminaires.

Encore plus de détails dans l’article que j’ai publié dans le magazine Houzz.

Pour repenser la décoration de votre intérieur, contactez dès maintenant ATMOSPHÈRES DESIGN pour un coaching Déco ou sollicitez-nous pour une étude complète dans le cadre d’un accompagnement plus global.

A très vite.

Patricia Coignard

Fondatrice de l’agence ATMOSPHÈRES DESIGN

Crédit photo à la Une : Rum21.se/ Photo: Bodil Bergqvist.