ETUDE – Aménagement et décoration d’une pièce traversante

Dans une belle maison ancienne et en partie rénovée à Avilly-St-Léonard, les clients souhaitaient entièrement repenser une pièce traversante à l’étage, sous les toits, et donnant accès à leur suite parentale.

L’objectif de la mission d’étude 

  • Optimiser l’espace en intégrant une solution de rangement pour un dressing, un bureau d’appoint pour monsieur et un bureau pour les loisirs créatifs de madame. Le couple voulait également pouvoir utiliser cette pièce pour lire.

Nos propositions 

  • L’agence a conçu deux versions d’aménagement et de mise en couleur de cette pièce multifonctions.
  • Une sélection de mobiliers et de luminaires a été proposée ainsi que deux parquets pour deux ambiances.

    Le point fort

  • Sur toute la largeur et la hauteur du pignon, un meuble de rangement sur-mesure intégrant une section dressing (penderie, tiroirs, placards, miroirs), sur la partie gauche, à proximité de la salle de bain.
  • Sur une section de la partie droite et jusqu’au pignon, des placards de rangement accessibles de diverses tailles via une élégante échelle en métal foncé .
  • Sur la partie droite, dans la profondeur du meuble sur-mesure, une alcôve destinée à accueillir le bureau d’appoint, avec un éclairage dédié.

AVANT

 

agence-atmospheres-design-oise-paris-renovation-piece-traversante-transformation-architecture-dinterieur-decoration-oise-parisagence-atmospheres-design-oise-paris-renovation-piece-traversante-transformation-architecture-dinterieur-decoration-oise-parisagence-atmospheres-design-oise-paris-renovation-piece-traversante-transformation-architecture-dinterieur-decoration-oise-paris

ETUDE

etude-agence-atmospheres-design-oise-paris-renovation-piece-traversante-transformation-architecture-dinterieur-decoration-oise-paris

 

etude-agence-atmospheres-design-oise-paris-renovation-piece-traversante-transformation-architecture-dinterieur-decoration-oise-parisetude-agence-atmospheres-design-oise-paris-renovation-piece-traversante-transformation-architecture-dinterieur-decoration-oise-parisetude-agence-atmospheres-design-oise-paris-renovation-piece-traversante-transformation-architecture-dinterieur-decoration-oise-parisetude-agence-atmospheres-design-oise-paris-renovation-piece-traversante-transformation-architecture-dinterieur-decoration-oise-paris