amenagement et mise en couleur du salon

MAISON DE FAMILLE – Aménagement et mise en couleur d’une maison neuve

Pour l’aménagement et la mise en couleur de cette construction neuve sur un étage, située à Senlis, dans le sud de l’Oise, j’ai privilégié la luminosité, la convivialité et la circulation fluide entre les différents espaces de vie pour cette famille de quatre jeunes enfants et leurs parents. J’ai multiplié les rangements fermés dans un esprit « facile à vivre » et les matières nobles (lin, bois massif).

J’ai travaillé tout le rez-de-chaussée composé d’une grande pièce de réception ouverte, de la cuisine, d’une buanderie, d’un bureau et d’une suite parentale selon deux principes : la modularité et des temps forts visuels qui délimitent les volumes existants.

Les clients souhaitant conserver une grande partie de leur mobilier de style provenant de leur famille, j’ai sélectionné deux couleurs de caractère – un rouge framboise et un orange lumineux – qui s’harmonisent avec élégance aux différentes essences de bois de ce mobilier ancien mais aussi avec la cuisine contemporaine. Le rouge framboise se décline aussi dans le bureau, fonctionnel, que se partage les deux parents. Ce parti pris chromatique affirme un style plus moderne et apporte beaucoup de gaité à l’ensemble. J’ai fait ajouter une verrière afin d’apporter de la lumière naturelle dans cette pièce sans fenêtre et proposer une belle perspective sur le salon, la salle à manger et la cuisine.

J’ai ensuite utilisé un beige taupe sur une section des murs de l’entrée ainsi que dans la salle à manger afin d’en délimiter les fonctions au sein de ce vaste plateau du rez-de-chaussée.

A l’étage, une unité de couleur harmonise les quatre chambres, l’aménagement et le choix des décorations assurant l’identité de chacune.

La maison a été conçue et réalisée par l’entreprise C. Rivolta 

——————

sibyllegd

Vu sur Houzz
Atmosphères Design a su réfléchir à nos attentes et répondre à nos goûts pour nous proposer un choix de couleurs et d’aménagement nous correspondant. C’est gai et chaleureux comme nous le souhaitions.
De vrais « plus » ont été aussi apportés à notre maison, comme l’ouverture d’un mur par une verrière dans une pièce aveugle, afin d’y faire entrer la lumière.
Nous sommes ravis du résultat !

 

Décoration d'intérieur chambre Maison dans l'Oise - Atmosphères Design
Décoration d'intérieur chambre - Maison familiale dans l'Oise - Atmosphères Design