BILLET 38 – Succès pour un projet de l’agence

Rénovation complète d’un studio !

Le projet de rénovation complète d’une petite surface de 20 m2 à Lamorlaye, dans l’Oise, bénéficie d’un nouvel article ! Après le magazine allemand Houzz qui a repris le projet dans un de ses articles, c’est aujourd’hui le magazine Houzz France qui le met à la Une. Un grand merci à Agnès Carpentier.   

Sur le profil Instagram de l’agence, les likes ont été nombreux !

Le défi d’une petite surface

Je suis très heureuse de ce défi relevé d’aménager cette petite surface pour concevoir dans une seule pièce avec un angle saillant un cocon douillet avec beaucoup de rangements, un salon, un lit 2 places et un espace décoration !

Le mobiliers et aménagements sur-mesure proposés remplissent tous plusieurs fonctions afin d’optimiser au maximum les mètres carrés tout en conservant de l’espace.


L’article dans Houzz France

photos : Sabine Serrad

Le studio de 20 m² était vieillot et biscornu, mais l’intervention de Patricia l’a transformé en un petit bijou

 13 janvier 2019
Contributrice HOUZZ. Curieuse de tout ce qui touche à l’aménagement et à la déco,…Plus
SauvegarderCommenter28Aimé69ImprimerIntégrer

Une jeune fille décide de faire l’acquisition de son premier logement et craque pour un studio de 20 m² avec une cuisine ouverte et salle de bains confortables. Certes, une toute petite surface, mais dans une jolie résidence, idéalement placée dans le centre de Lamorlaye, à quelques kilomètres de Chantilly, dans l’Oise. Le studio nécessite une rénovation complète. La jeune propriétaire est consciente que la pièce de vie, dotée d’un angle très inhabituel, va être compliquée à aménager et nécessite de trouver un pro qualifiée. Grâce à Houzz, elle repère les talents de l’architecte d’intérieur Patricia Coignard pour réaménager des lieux difficiles et la contacte. Au premier rendez-vous, la pro saisit non seulement ses problématiques structurelles mais également ses envies de transformer son premier chez elle en cocon tendance et cosy. Voici le résultat en images d’une transformation en tous points réussie.

Coup d’œil
Qui habite ici : une jeune femme de 24 ans
Emplacement : dans le centre de Lamorlaye, dans le Sud Oise
Date de la réalisation : 2018
Superficie : 20 m²
Architecte d’intérieur : Patricia Coignard d’Atmosphères Design
Budget : 40 000 euros pour les travaux + 5000 euros pour le mobilier

Crédit photos : Sabine Serrad

[houzz=https://www.houzz.fr/ideabooks/116861025/list/avant-apres-dans-l-oise-studio-cocon-pour-premiere-acquisition w=300]